Corée: la Kepco investit dans un projet minier aux USA

La Korea Electric Power Corporation (Kepco) participe à hauteur de 45 millions de dollars (CHF 36 mio.) au développement du projet d'extraction d'uranium Gas Hills, aux USA.

19 août 2011

La compagnie Strathmore Minerals Corp. et la Kepco ont signé le 5 août 2011 un contrat permettant la création d'une co-entreprise pour l'extraction d'uranium dans l'Etat du Wyoming. Le document prévoit par ailleurs le versement d'une première tranche de 10 millions de dollars (CHF 8 mio.) par les deux partenaires. Cela permettra de faire progresser l'exploration et le développement du site de Gas Hills Beaver Rim et de mener à terme une étude de faisabilité pour l'ensemble du gisement.

Aux termes du contrat, la Kepco a la possibilité de participer à l'ensemble du projet Gas Hills à hauteur de 40%, soit de 35 millions de dollars (CHF 28 mio.) après l'achèvement de la première phase. Les autorités concernées et les conseils d'administration des deux entreprises doivent encore approuver le contrat. Selon les études géologiques en cours, le gisement d'uranium est chiffré à 10,7 millions de livres d'U3O8 (4100 t d'uranium métal). La teneur moyenne en uranium serait de 0,097% U3O8 (820 ppm U]).

Source

D.S./P.V. d'après un communiqué de presse de Strathmore du 5 août 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre