Création de Stars Alliance

Fin juillet 2012, les Chief Nuclear Officers de sept centrales nucléaires aux Etats-Unis ont créé la Stars Alliance LLC. Objectif: améliorer ensemble les performances réglementaires, économiques et d'exploitation.

8 août 2012

La Stars Alliance regroupe sept centrales nucléaires comptant au total 13 tranches fournissant une puissance globale de plus de 16'000 MW. Il s'agit de Callaway, Comanche Peak, Diablo Canyon, Palo Verde, San Onofre, South Texas Project et Wolf Creek. Toutes les tranches, exploitées de manière autonome, se situent dans une plage de puissance comprise entre 1070 et 1317 MW et sont équipées des systèmes à eau sous pression de la Westinghouse Electric. L'autorisation d'exploitation des tranches arrivera à échéance dans les douze années à venir.

Le 11 juin 2011, la direction de Stars Alliance a décidé de créer une structure indépendante de la Utilities Service Alliance Inc. (Usa) sur les plans juridique et organisationnel. Fondée en 1996 en tant qu'organisation d'intérêt général regroupant 17 centrales nucléaires, l'Usa encourage la collaboration entre ses membres qui cherchent à réduire les coûts d'exploitation et de maintenance, à améliorer la sécurité et la performance, à faire avancer l'innovation et à jouer un rôle leader dans l'industrie nucléaire. Stars Alliance poursuit essentiellement les mêmes objectifs et estime pouvoir mieux les atteindre dans un contexte de plus petite échelle.

Source

M.A./C.B. d'après un communiqué de presse de Stars Alliance du 30 juillet 2012

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre