Darlington: lancement imminent des travaux de modernisation

La première des quatre tranches Candu de Darlington, dans la province canadienne de l’Ontario, sera arrêtée mi-octobre 2016 en raison de travaux de modernisation. Les quatre tranches sont remises à niveau pour pouvoir fonctionner 30 ans de plus.

19 sept. 2016

L’exploitante Ontario Power Generation Inc. (OPG) prévoit une modernisation de grande envergure des tranches Darlington 1 à 4 (Candu, 878 MW chacune), en exploitation depuis le début des années 1990. Les coûts de tels travaux sont estimés par l’entreprise à 12,8 milliards de dollars canadiens (CHF 9,5 mia.). OPG a indiqué récemment que Darlington 2 serait la première tranche à être déconnectée du réseau, mi-octobre 2016. Les principaux composants des quatre réacteurs Candu seront remplacés ou renouvelés d’ici 2026.

Darlington 2 avait été la première tranche du site à être mise en service commercial, en 1990, suivie de Darlington 1 en 1992 et de Darlington 3 et 4 en 1993.

Prolongation de l’exploitation pour Pickering

Six des huit réacteurs Candu de la centrale nucléaire Bruce, exploitée par Bruce Power LLP, seront eux aussi modernisés dans les années à venir. Afin de pouvoir garantir l’approvisionnement en électricité durant les arrêts simultanés de Darlington et de Bruce, OPG souhaite demander des prolongations de l’exploitation des six tranches de sa seconde centrale, Pickering. Pour l’instant, l’autorisation d’exploitation de l’installation court jusqu’en 2018. Deux tranches de Pickering peuvent rester connectées au réseau jusqu’en 2022, les quatre autres jusqu’en 2024.

Source

M.B./C.B. d’après des communiqués de presse d’OPG du 11 janvier et du 1er septembre 2016

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre