Démission du patron de British Energy

Dans le cadre d'une réorganisation de la direction, M. Peter Hollins, président de la direction de British Energy (BE), a quitté l'entreprise de manière inattendue le 7 juin 2001.

12 juin 2001

M. Robin Jeffrey, directeur des activités Amérique du Nord de BE et président désigné de l'ensemble de la société, reprend jusqu'à nouvel ordre les tâches de M. Peter Hollins.
Comme M. Hollins, M. Jeffrey voudrait relancer la discussion sur la construction de nouvelles centrales nucléaires en Grande-Bretagne. Lors d'une manifestation qui s'est déroulée au milieu du mois de juin à Toronto, il a déclaré que l'on prenait de plus en plus conscience du besoin de telles installations. Il a cité quatre conditions qu'il estime importantes pour la reprise de cette construction: premièrement, on doit démontrer aux investisseurs la valeur des centrales nucléaires actuelles, installations économiques et fiables. Deuxièmement, il faut s'attaquer au thème "politique" du stockage définitif des déchets radioactifs. Troisièmement, l'industrie nucléaire devrait mieux présenter l'argument de l'environnement qui parle en sa faveur, et son rôle central en matière de lutte contre l'effet de serre. Et enfin, il faut mettre en évidence "des arguments économiques véritablement fondés" pour un programme de construction.

Source

M.S/C.P. d'après NucNet des 7 et 13 juin 2001

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre