Denison Mines veut racheter Fission Uranium

Le Canadien Denison Mines Corp. veut fusionner avec Fission Uranium Corp, et créer ainsi une entreprise uranifère diversifiée.

17 juil. 2015

Dans le cadre de la transaction, les actionnaires Fission devraient recevoir 1,26 action Denison et 0,0001 dollar canadien par action de Fission, ce qui représente un prix de 1,25 dollar canadien (CHF 0,92) par action, soit une augmentation d’environ 18% par rapport au prix moyen pondéré du volume des 30 derniers jours en date du 3 juillet 2015.

Une fois la transaction opérée, la nouvelle entreprise se dénommera Denison Energy Corp. Elle possèdera une capitalisation boursière d’environ 900 millions de dollars canadiens (CHF 660 mio.). Denison Energy sera détenue à parts égales par les actionnaires de Denison et de Fission.

Les principaux projets d’exploration d’uranium de la nouvelle entreprise sont Patterson Lake South, détenu entièrement par Fission Uranium, et Wheeler River, détenu à 60% par Denison. Les deux se situent dans le bassin d’Athabasca, dans la province du Saskatchewan. Denison participe également aux projets Midwest, McClean Lake, Waterbury Lake, Man Lake et Wolly. L’entreprise possède en outre une part stratégique de 22% dans la mine d’uranium de McClean-Lake d’Areva Resources Canada. En dehors du Canada, elle détient des claims d’uranium en Zambie, au Mali et en Namibie, et 85% de la coentreprise Gurvan Saihan en Mongolie.

La reprise devrait être achevée en octobre 2015. L’autorisation des assemblées générales des deux entreprises ainsi que celle des autorités compétentes doivent encore être obtenues.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse commun de Denison et de Fission du 8 juillet 2015

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre