Des nouveaux fournisseurs pour Hinkley Point C

EDF Energy plc a désigné deux autres entreprises britanniques en tant que fournisseurs privilégiés pour la construction des deux tranches nucléaires en projet sur le site de Hinkley Point C.

28 sept. 2015

EDF Energy a passé deux nouvelles commandes d’un montant total supérieur à 100 millions de livres sterling (CHF 148 mio.). Ainsi, Rolls-Royce Holdings plc sera chargée de fournir les échangeurs de chaleur destinés à la centrale pour un montant de 25 millions de livres (CHF 37 mio.). Et un partenariat composé de Rolls Royce et de Nuvia Ltd. développera, fournira, montera et mettre en service des systèmes destinés à la gestion et au traitement des déchets de la centrale pour un montant de 75 millions de livres sterling (CHF 111 mio.).

EDF Energy avait déjà attribué à plusieurs entreprises et coentreprises essentiellement britanniques 1,3 milliard de livres de commande (CHF 1,9 Mrd.) en juillet 2015. Et en octobre 2013, elle avait nommé quatre fournisseurs principaux privilégiés pour la planification et la construction des installations. Il s’agissait du Français Bouygues Travaux Publiques en partenariat avec le Britannique Laing O’Rourke Ltd., des Français Alstom SA et Areva SA, ainsi que du BritanniqueConstain Group plc.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse d’ EDF Energy du 24 septembre 2015

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre