Des services de démantèlement tout en un

Un partenariat entre Westinghouse Electric Company LCC et Bechtel Power Corp. doit permettre aux exploitants de centrales nucléaires des Etats-Unis de se tourner vers un fournisseur unique pour des services individuels de décontamination, de désaffectation et d’assainissement.

20 janv. 2015

Bechtel et Westinghouse ont annoncé le 6 janvier 2015 un partenariat sur plusieurs années. Ils veulent fournir ensemble des offres individuelles aux centrales nucléaires des Etats-Unis pour les travaux de décontamination, de désaffectation et d’assainissement.

Les deux entreprises apportent avec elles de longues années d’expérience internationale dans le secteur du nucléaire, notamment dans les domaines de la planification de la désaffectation, de la caractérisation des installations, de la décontamination, de l’obtention des licences, du développement et de la gestion de projet, du démantèlement ou encore du traitement des déchets. Mark Marano, président de Westinghouse Americas, est convaincu que cette alliance répond à un besoin des exploitants. De nombreuses centrales seront en effet probablement arrêtées de manière définitive dans les décennies à venir.

Source

S.Ry./T.M. d’après des communiqués de presse de Westinghouse et Bechtel du 5 janvier 2015

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre