Deux commandes passées pour des générateurs de vapeur espagnols

L'Ensa (Equipos Nucleares SA), entreprise du groupe espagnol Sepi, a reçu deux commandes portant sur la livraison totale de onze générateurs de vapeur de remplacement destinés à des tranches à eau sous pression aux USA et en France.

17 févr. 2012

L'Américain Westinghouse et le groupe français Areva ont tous deux chargé l'Ensa de fabriquer des générateurs de vapeur de remplacement. Le groupe Sepi précise que les commandes seront accomplies au cours des quatre années à venir. Leur valeur totale se chiffre à 120 millions d'euros (CHF 145 mio.).

Le mandat confié par Westinghouse porte sur la fabrication de trois nouveaux générateurs de vapeur et d'un couvercle de remplacement pour la cuve du réacteur de la centrale de Beaver Valley, en Pennsylvanie. La livraison des composants est prévue en été 2016.

Quant à Areva, l'Ensa fabriquera pour le groupe deux lots de quatre générateurs de vapeur en remplacement des composants de deux tranches nucléaires de 1300 MW. Cela permettra de prolonger de 20 ans la durée de vie de ces installations. La dernière livraison se fera au printemps 2016.

Source

M.A./P.V. d'après un communiqué de presse de Sepi du 8 février 2012

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre