Deux générateurs de vapeur AP1000 espagnols en route pour la Chine

L’entreprise Equipos Nucleares SA (Ensa) – qui fait partie du groupe espagnol Sepi – a envoyé par bateau vers la Chine deux générateurs de vapeur fabriqués par ses soins pour la tranche nucléaire Sanmen 2, du type AP1000.

14 févr. 2014

Ensa a expédié les deux générateurs de vapeur destinés à Sanmen 2 vers une usine du Chinois State Nuclear Power Engineering Company (SNPEC). Celle-ci les assemblera avant leur transport vers le chantier de Sanmen. Chacun des générateurs de vapeur pèse 700 tonnes pour une hauteur de 27 mètres. Deux réacteurs avancés à eau sous pression du type AP1000 de Westinghouse Electric sont en cours de construction à Sanmen.

Ensa a déjà, par le passé, fabriqué et expédié des générateurs de vapeur pour le marché chinois: deux pour Qinshan-II, deux pour Sanmen 1, et un pour Changjiang. L’entreprise a par ailleurs aussi fourni des conteneurs de combustibles pour la centrale nucléaire de Daya Bay, des supports pour les éléments combustibles usés de Ling-Ao et des échangeurs thermiques pour Taishan.

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse d’Ensa du 31 janvier 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre