Deuxième autorisation de prolongation à 60 ans de l'exploitation d'une centrale nucléaire américaine

L'autorité américaine de la sûreté nucléaire NRC (Nuclear Regulatory Commission) a donné le 23 mai 2000 son feu vert à la demande de renouvellement de l'autorisation d'exploitation de la centrale nucléaire d'Oconee (3 x 846 MW, REP).

22 mai 2000

Ce sont donc déjà cinq tranches nucléaires dont les autorisations d'exploitation, limitées aux Etats-Unis à 40 ans, ont été prolongées à 60 ans par les autorités. Celles des tranches nucléaires de Calvert Cliffs (835 et 840 MW, REP) ont en effet été renouvelées le 23 mars de cette année.
Les trois tranches d'Oconee qui appartiennent à la Duke Power, une unité commerciale de la multinationale Duke Energy, se trouvent en Caroline du Sud. Elles ont été couplées au réseau en 1973 et en 1974. Elles sont équipées de chaudières nucléaires de Babcock & Wilcox et depuis leur mise en service, elles ont produit ensemble plus de 425 milliards de kWh, plus que toute autre centrale nucléaire américaine.
Des demandes de prolongation des autorisations d'exploitation sont en suspens pour trois autres tranches nucléaires et selon le Nuclear Energy Institute, l'organisation de la branche, les propriétaires d'un tiers environ des 103 tranches nucléaires américaines actuellement en service devraient présenter des demandes similaires aux autorités d'ici à 2003.

Source

M.S./C.P. d'après des communiqués de presse de Duke Energy et du NEI du 23 mai 2000

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre