Dôme du réacteur posé pour Novovoronej II-1

Avec la pose du dôme du réacteur de la première tranche, le projet de construction de Novovoronej II enregistre une nouvelle avancée. Actuellement, trois tranches sont en exploitation et deux en cours de construction sur ce site.

21 mai 2012
A peine quatre années se sont écoulées entre le lancement des travaux de Novovoronej II-1 et la pose du dôme du réacteur.
A peine quatre années se sont écoulées entre le lancement des travaux de Novovoronej II-1 et la pose du dôme du réacteur.
Source: Rosenergoatom

Le dôme du réacteur posé, la société Atomenergoproekt pourra désormais poursuivre les travaux de soudage sur l'enveloppe de protection intérieure dans les semaines à venir. Victor Suchov, directeur général adjoint de l'électricien russe Rosenergoatom, futur exploitant de l'installation, a félicité Atomenergoproekt pour l'avancée des travaux. Le montage des gros composants tels que la cuve du réacteur, le générateur de vapeur et les conduites du caloporteur principal, peut désormais commencer dans le bâtiment du réacteur.

Une seconde phase d'extension concernera les deux tranches de type VVER-1200, dont les travaux de construction sur ce site ont débuté en juin 2008.

Source

M.B./C.B. d'après un communiqué de presse de Rosatom du 14 mai 2012

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre