Doris Leuthard passe au DETEC
Après les élections de renouvellement du Conseil fédéral du 22 septembre 2010, le Conseil fédéral dans sa nouvelle composition du 27 septembre a procédé à la réattribution des sept départements et a simultanément désigné les suppléants. Ce faisant, quatre départements changent de titulaire. Le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) est désormais placé sous l'autorité de Doris Leuthard.

Doris Leuthard (PDC), présidente en exercice de la Confédération et cheffe du Département fédéral de l'économie reprend au DETEC les fonctions assurées pendant 15 ans par Moritz Leuenberger (PS). La suppléance du DETEC reste assurée comme auparavant par Ueli Maurer, chef du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports.
Selon un communiqué de la Chancellerie fédérale, le Conseil fédéral confirmera formellement cette nouvelle répartition lors de sa réunion du 3 novembre 2010. Sa composition entrera ainsi en vigueur à cette date.
Source
M.A. d'après un communiqué de presse de la Chancellerie fédérale du 27 septembre 2010