EAU: les contrats de service pour Barakah ont été conclus

La future exploitante de la centrale nucléaire de Barakah, aux Emirats arabes unis (EAU), a conclu des contrats de service et d’entretien pour ses quatre tranches nucléaires actuellement en construction avec l’entreprise sud-coréenne Doosan Heavy Industries & Construction (DHIC) et Korea Hydro & Nuclear Power (KHNP).

28 juin 2019

Nawah Energy Company – une coentreprise composée d’Emirates Nuclear Energy Corporation (Enec) et de Korea Electric Power Corporation (Kepco) – a conclu un contrat de maintenance et de service avec DHIC. Nawah a annoncé le 24 juin 2019 que Doosan apportera son soutien à Nawah pour effectuer les travaux de maintenance et de révision. L’entreprise sud-coréenne fournit des composants majeurs pour les quatre tranches de Barakah.

Le même jour, Nawah a également annoncé la signature d’un contrat de maintenance et de service à long terme avec KHNP. Cette entreprise sera à son tour soutenue par Kepco Plant Service & Engineering (KPS). Les deux entreprises sud-coréennes travailleront aux côté de Nawah également dans le cadre de travaux d’entretien et de maintenance réguliers.

La centrale nucléaire de Barakah est exploitée et maintenue par Nawah Energy . Nawah appartient à 82% à Enec et à 18% à Kepco. Les travaux de construction de Barakah 1 sont achevés depuis le printemps 2018. La tranche sera mise en exploitation fin 2019 ou début 2020. Les quatre réacteurs APR1400 de la centrale nucléaire de Barakah couvriront environ un quart du besoin en électricité des Emirats arabes unis estimé actuellement.

Source

M.B./C.B. d’après des communiqués de presse de Nawah du 24 juin 2019

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre