Ecole d'opérateurs de réacteurs du PSI: nouveau directeur
Heinz Anklin a repris le 1er juillet 2010 la direction de l'Ecole d'opérateurs de réacteurs du PSI. Il succède ainsi à Werner Rohrbach qui a occupé le poste pendant plus de dix ans et travaille désormais à l'ABB Technikerschule (Ecole technique d'ABB).
![Heinz Anklin a été nommé à la tête de l'Ecole d'opérateurs de réacteurs du PSI le 1[sup]er[/sup] juillet 2010.](https://assets.nuklearforum.ch/sites/default/files/styles/gatsby_content_l/public/Heinz_Anklin_0.jpg?itok=yh90V9Mo)
Heinz Anklin a étudié et passé sa thèse de doctorat en physique nucléaire expérimentale à l'Université de Bâle et a fait un séjour post-doctoral de deux ans à la Thomas Jefferson National Accelerator Facility, dans la ville américaine de Newport News, Etat de Virginie. Il a ensuite été chef de projet, gestionnaire et conseiller TI au sein de l'entreprise COMIT AG en Suisse. Anklin a été engagé en 2004 en qualité de professeur principal de physique des réacteurs à l'Ecole d'opérateurs de réacteurs du PSI.
Source
M.A./P.V. d'après une note écrite du PSI du 14 octobre et des renseignements fournis par Heinz Anklin le 18 octobre 2010