EGL reprend la participation des CFF dans une entreprise d'achat d'électricité nucléaire

Dans le cadre de leur stratégie d'entreprise, les CFF sont en train de réduire leurs capacités de production d'énergie et ont l'intention de vendre les participations qui ne sont pas orientées vers la production de courant de traction (16,7 Hz). Elles ont déjà vendu leurs participations dans les centrales nucléaires de Gösgen et de Leibstadt, ainsi que dans la centrale Electra-Massa.

6 août 2001

Les CFF viennent maintenant de convenir avec Electricité de Laufenbourg SA (EGL) de la vente de leur participation de 20% dans la société Energiefinanzierungs AG (ENAG). La reprise intervient sous réserve des droits de préemption des autres actionnaires d'ENAG ainsi que de l'approbation du conseil d'administration d'ENAG. Les parties sont convenues tacitement du prix d'achat.
L'ENAG, qui a été fondée en 1990, dispose de deux droits de prélèvements d'électricité de 200 MW chacun du parc d'Electricité de France. Les contrats de prélèvement ont une durée de validité de 25 ans chacun et permettent à l'ENAG de prélever au total quelque 3500 GWh par an.

Source

M.S./C.P. d'après un communiqué de presse d'EGL du 7 août 2001

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre