Electrabel acquiert une licence de logiciel Ventyx

L'électricien belge Electrabel utilisera le logiciel Ventyx de gestion d'actifs pour améliorer la fiabilité des centrales nucléaires que la société exploite en Belgique.

19 oct. 2011

Electrabel, une société du groupe GDFSuez SA, installera le logiciel Ventyx SystemIQ dans ses trois tranches à eau sous pression de la centrale de Tihange. Le logiciel a aussi reçu une licence pour implémentation future potentielle dans les quatre unités du site de Doel. Selon les informations fournies par Ventyx, Electrabel utilisera le logiciel pour optimiser le facteur de charge de la centrale de Tihange, améliorer la fiabilité des équipements et garantir le respect des normes. Ventyx précise par ailleurs que le logiciel SystemIQ basé sur Internet facilitera le contrôle de la performance des installations ainsi que le reporting en matière de sécurité sur les sites. Conçu pour automatiser la collection des données, le logiciel multilingue s'intégrera aux applications de support existantes telles que la gestion du travail, l'action corrective, le monitoring et les diagnostics des erreurs, ainsi que la gestion de l'inventaire.

Le groupe suédo-suisse ABB a repris l'entreprise de logiciel américaine Ventyx en mai 2010 pour plus de 1 milliard de dollars américains (CHF 900 mio.).

Source

M.A./P.V. d'après un communiqué de presse de Ventyx du 10 octobre 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre