Engie et Rosatom signent une déclaration d’intention
Le groupe étatique russe Rosatom et le Français Engie SA – autrefois GDF Suez SA – ont signé une déclaration d’intention destinée à renforcer leur collaboration.
A l’occasion de l’Atomexpo 2016 qui s’est déroulée à Moscou, le premier directeur général adjoint de Rosatom, Kirill Komarov, et le président directeur adjoint d’Engie, Didier Holleaux, ont signé une déclaration d’intention par laquelle les deux entreprises renforcent leur collaboration dans le domaine de la modernisation des centrales nucléaires équipées de réacteurs russes ou non russes présents notamment en Russie et en France.
La déclaration d’intention porte également sur une collaboration plus étroite dans le domaine des nouvelles constructions en dehors de la Russie, et d’activités communes dans le cadre du développement d’infrastructures nucléaires dans les pays dans lesquels Rosatom et Engie souhaitent mener des projets de construction. D’après Rosatom, d’autres opportunités commerciales seront étudiées, par exemple la mise à disposition de matériel de rééquipement pour les centrales nucléaires et thermiques, les travaux de désaffectation, ainsi que les services destinés aux instituts de recherche nucléaire.
Source
M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de Rosatom du 26 mai 2016