Etats-Unis: augmentation de puissance pour Columbia

L’autorité de sûreté nucléaire américaine (NRC) a autorisé Energy Northwest Joint Operating Agency à augmenter la puissance de la tranche nucléaire Columbia de 1,7%.

9 juin 2017

Après examen des pièces remises pas Energy Northwest, la NRC est arrivée à la conclusion que le réacteur à eau bouillante Columbia, dans l’État de Washington, continuerait à fonctionner de manière sûre également si sa puissance était augmentée de 1,7%. L’autorité a indiqué qu’Energy Northwest avait l’intention de procéder immédiatement à l’augmentation et de passer la puissance électrique brute de l’installation de 1190 MW actuellement à 1210 MW.

La tranche Columbia a été mise en service en 1984. La NRC avait autorisé en 2012 la prolongation de l’autorisation d’exploitation de l’installation de 20 ans, ce qui permet un fonctionnement de celle-ci durant 60 ans, soit jusqu’au 20 décembre 2043.

Les exploitants nucléaires américains procèdent à des augmentations de puissance de leurs installations depuis les années 1970. Grâce à celles-ci, la production d’électricité du parc nucléaire actuel correspond à celle de sept nouvelles centrales.

Source

M.B./C.B. d’après un communiqué de presse de la NRC du 31 mai 2017

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre