Etats-Unis: augmentation de puissance pour Grand-Gulf 1

La Nuclear Regulatory Commission (NRC) américaine a avalisé la demande d'Entergy Operations Inc. concernant l'augmentation de puissance de la tranche nucléaire Grand-Gulf 1 de 15%.

27 juil. 2012

La NRC a annoncé que les mesures approuvées concernant l'augmentation de puissance permettront de passer la puissance électrique du réacteur à eau sous pression Grand-Gulf 1, situé dans l'Etat fédéral du Mississippi, à environ 1500 MW, celui-ci devenant alors le plus performant des Etats-Unis.

Au cours de l'arrêt pour révision qui s'est déroulé de fin février à mi-juin 2012, au cours duquel il a été procédé au remplacement du combustible et à des travaux de modernisation, Entergy avait également effectué des travaux préparatoires en vue de l'augmentation de puissance. Il s'agissait globalement d'adaptations au niveau du prélèvement d'eau de refroidissement et de la tour de refroidissement, ainsi que du remplacement de la turbine haute pression, des rotors de turbine d'eau d'alimentation, du sécheur de vapeur ainsi que du système de surveillance neutronique.

Source

M.A./C.B. d'après un communiqué de presse de la NRC du 19 juillet 2012

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre