Etats-Unis: autorisation de mise en service pour Metropolis

L’usine de conversion d’uranium de Metropolis, dans l’Etat américain de l’Illinois, a l’autorisation de reprendre l’exploitation.

10 juil. 2013

L’Autorité de sûreté nucléaire américaine (NRC) a donné son feu vert à Honeywell Inc. pour la reprise des activités soumises à autorisation de l’usine de conversion d’uranium Honeywell Specialty Chemicals à Metropolis.

Honeywell avait dû interrompre la production en mai 2012, après que des examens de la NRC aient soulevé des inquiétudes sur la possibilité de libération d’hexafluorure d’uranium en cas de tremblement de terre ou de tornade. La NRC a alors exigé qu’Honeywell prennent les mesures appropriées pour atteindre les objectifs de protection. La NRC avait dans un premier temps autorisé une exploitation partielle en juin.

La décision de la NRC du 2 juillet 2013 permet désormais la reprise de l’ensemble des activités soumises à une autorisation de la NRC. L’autorité de surveillance a mené un examen approfondi des mesures de rééquipement exigées, et constaté qu’Honeywell a augmenté de manière appropriée la capacité de résistance de l’ouvrage contre les tremblements de terre et les tornades.

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse de la NRC du 2 juillet 2013

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre