Etats-Unis: création de centres d’intervention d’urgence régionaux
Areva North America et PEICo (Pooled Equipment and Inventory Company) s’associent pour proposer et exploiter des centres d’intervention régionaux destinés à l’industrie nucléaire américaine.
Par le biais de cette alliance stratégique baptisée Safer (Strategic Alliance for FLEX Emergency Response), Areva et PEIC souhaitent exploiter des centres d’intervention régionaux dans lesquels les deux groupes mettront à disposition des équipements d’intervention tels que des générateurs diesel, des pompes et des moteurs. Ils offriront également des services destinés à soutenir la mise en œuvre de mesures.
Ce système d’intervention d’urgence comprenant la création de centres régionaux s’inscrit dans le cadre d’un programme de renforcement de la sûreté des centrales nucléaires américaines. Il s’appuie sur le retour d’expérience de l’accident de Fukushima-Daiichi.
Source
M.A./C.B. d’après un communiqué de presse d’Areva du 11 avril 2013