Etats-Unis: dépôt de la demande pour la mine d’uranium de Gas Hills

Le 31 octobre 2012, Strathmore Minerals Corp. a déposé sa demande de licence pour l’exploitation de la mine d’uranium de Gas Hills dans l’Etat du Wyoming.

15 nov. 2012

Strathmore Minerals a déposé la demande auprès du département de Qualité environnementale du Wyoming et du bureau américain de Gestion du territoire. Elle comprend un projet d’agrandissement par étapes de la mine à ciel ouvert de Gas Hills, où, selon Strathmore, de l’uranium est extrait depuis près de 60 ans. Le gisement est constitué de minéralisations locales sur une surface de 140 km2, dont moins de la moitié est déjà exploitée. Selon les examens géologiques en cours, le gisement d’uranium est évalué à au moins 10,7 millions de livres d'U3O8 (4100 tonnes d’uranium métal). La teneur moyenne en uranium est de 0,097% U3O8 (820 ppm U).

Strathmore Minerals s’est assuré le soutien de Korea Electric Power Corporation (Kepco) pour ce projet. Avec une participation de 14% dans Strathmore Minerals, Kepco en est le premier actionnaire et participe pour l’instant au projet Gas Hills pour un montant de 8 millions de dollars (CHF 7,6 mio.). Cela doit permettre de faire avancer l’exploration, le dépôt de demandes et le développement du secteur de Beaver Rim. Dans une seconde phase, au cours des trois années à venir, Kepco a la possibilité de passer son engagement à 32 millions de dollars et d’augmenter sa participation jusqu’à 40%.

Source

D.S./T.M. d’après un communiqué de presse de Strathmore du 6 novembre 2012

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre