Etats-Unis: le projet de construction Bell Bend est compatible sur le plan environnemental

Sur le plan environnemental, rien ne s’oppose à la délivrance d’une autorisation combinée de construction et d’exploitation (Combined License, COL) pour la centrale nucléaire Bell Bend, dans l’Etat américain de Pennsylvanie. Telles sont les conclusions de l’autorité de sûreté nucléaire américaine (NRC) et de l’Army Corps of Engineers (ACE).

3 mai 2016

PPL Generation avait déposé une demande de COL en octobre 2008 pour un US-EPR du groupe français Areva sur le site de Bell Bend, à proximité de la centrale de Susquehanna (2 x BWR, 1257 MW chacun). En 2014, PPL a demandé à la NRC d’interrompre l’examen de sécurité de la demande de COL jusqu’à nouvel ordre. L’étude d’impact environnemental a cependant été effectuée entretemps et la NRC a publié le projet d’étude en avril 2015.

Dans son étude d’impact environnemental définitive, la NRC est arrivée à la conclusion que rien ne s’opposait à la délivrance de la COL. L’ACE a participé à la préparation de l’étude, il était chargé de contrôler que certaines activités de construction ne nuiraient pas aux lacs et cours d’eaux. D’après la NRC, l’ACE publiera sa propre position.

En février 2015, Areva Inc. – une filiale du groupe français Areva – a demandé à la NRC de suspendre temporairement l’étude de la demande de certification pour l’US-EPR. Par suite à cela, à la fois l’étude de la demande et le contrôle de sécurité du projet Bell-Bend ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre.

En juin 2015, PPL a regroupé ses activités de production d’électricité, y compris ses capacités nucléaires, dans une nouvelle entreprise baptisée Talen Energy Corporation.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de la NRC du 26 avril 2016

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre