Etats-Unis: le projet Pinon-Ridge est vendu

Energy Fuels Inc. a clos la vente de son projet Pinon-Ridge, qui comprend une autorisation de construction d’une mine d’uranium et de vanadium.

19 nov. 2014

A l’été 2014, Energy Fuels avait annoncé vouloir revendre ses activités d’uranium, non liées à son activité principale, à un groupe d’investisseurs privés pour des raisons d’économie et d’efficacité. Cela concerne notamment le projet Pinon-Ridge, dans le Colorado, et l’autorisation relative à une mine d’uranium et de vanadium. Le groupe d’investisseurs est dirigé par Baobab Asset Management LLC et par George Glasier, ancien président d’Energy Fuels de 2006 à 2010.

Début novembre 2014, le Département de la santé et de l’environnement de l’Etat du Colorado (CDPHE) avait donné son feu vert à la vente de l’autorisation de construction et d’exploitation de la mine d’uranium et de vanadium de Pinon Ridge. Il avait accédé une nouvelle fois à la demande d’Energy Fuels en mai 2013, après que la première autorisation avait été contestée en janvier 2011.

Energy Fuels a acheté le terrain sur lequel sera construite la mine de Pinon-Ridge en 2007. Celle-ci devait permettre de traiter jusqu’à 500 tonnes de minerai par jour afin d’extraire l’uranium et le vanadium. L’entreprise avait acheté par la suite la mine déjà en exploitation de White Mesa, dans l’Utah, qui permet de traiter chaque jour quelque 2000 tonnes de minerai, rendant ainsi inutile la construction de la mine de Pinon-Ridge. Fin 2014, la mine de White Mesa aura produit environ 825’000 livres d’U3O8 (320 tonnes d’uranium métallique) et est actuellement la seule mine d’uranium conventionnelle en exploitation aux Etats-Unis d’après Energy Fuels.

Source

M.A./C.B. d’après des communiqués de presse d’Energy Fuels du 3 juillet et du 7 novembre 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre