Etats-Unis: nouveau marché pour Westinghouse et Shaw

L’entreprise américaine de production d’électricité South Carolina Electric & Gas Company (SCE&G) a passé commande le 28 juillet 2009, au consortium constitué par la Westinghouse Electric Company LLC et The Shaw Group Inc., de travaux de prestation de services dans les domaines de la maintenance, des adaptations, du remplacement d’assemblages combustibles et du dimensionnement des équipements pour l’unité de centrale nucléaire existante de Virgil C. Summer 1 ainsi que pour les deux futures tranches 2 et 3 prévues.

2 août 2009

Ce marché est une extension des relations d’affaires existantes avec le consortium avec lequel il avait déjà été signé voici un an un marché pour l’étude, la livraison et la construction des deux futures tranches 2 et 3 de la centrale nucléaire Virgil C. Summer.

Dans le cas de ce nouveau marché, les travaux de prestation de services destinés à la tranche 1 (PWR, 966 MW) commenceront immédiatement et ceux prévus pour les tranches 2 et 3 à l’issue de leur construction. Les deux nouveaux réacteurs à eau sous pression avancés du type AP1000 doivent être respectivement mis en service en 2016 et en 2019. Aucune mention n’a été faite du montant du marché.

Source

M.A./P.C. d’après des communiqués de presse de Westinghouse et Shaw du 28 juillet 2009

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre