Etats-Unis: nouvelle demande de subvention SMR

General Atomics Inc. (GA) a déposé une demande de soutien financier auprès du département américain de l’Energie (Department of Energy, DOE) pour son système de petit réacteur modulaire (Small Modular Reactor, SMR).

14 août 2013
Le SMR Energy Multiplier Module (EM2) de General Atomics a les dimensions d’un bus et fonctionne pendant 30 ans sans recharge de combustible.
Le SMR Energy Multiplier Module (EM2) de General Atomics a les dimensions d’un bus et fonctionne pendant 30 ans sans recharge de combustible.
Source: GA

GA développe le SMR Energy Multiplier Module (EM2) avec l’aide de l’expertise de Chicago Bridge and Iron Company (CB&I), Mitsubishi Heavy Industries (MHI) et de l’Idaho National Laboratory (INL). L’ EM2 est un système de réacteur à eau légère refroidi au gaz d’une puissance de 235 MW. Selon GA, l’EM2 peut fonctionner pendant 30 ans sans recharge de combustible et n’a pas besoin d’eau pour le refroidissement.

GA reçoit déjà des fonds du DOE pour poursuivre le développement d’un matériau composite à base de carbure de silicium, un matériau sûr et fiable pour les gaines des assemblages combustibles dans les réacteurs avancés. Ce matériau sera aussi utilisé dans l’EM2.

Plusieurs entreprises ont déjà déposé des demandes de subventions SMR. Il s’agit notamment de Westinghouse Electric Company LLC, Holtec International Inc. et NuScale Power LLC.

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse de GA du 2 août 2013

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre