Etats-Unis: Shirley Basin présente de bonnes perspectives

L’entreprise américaine Ur-Energy Inc. prévoit de mettre en service une nouvelle mine d’uranium dans l’Etat du Wyoming. L’entreprise a ainsi terminé une étude de rentabilité provisoire pour le projet Shirley-Basin.

16 févr. 2015

L’étude récemment achevée a permis à Ur-Energy d’évaluer la rentabilité de la mine en projet de Shirley Basin, dans le comté de Carbon. Les analyses ont pris en compte la capacité de traitement de la mine actuelle de Lost-Creek, dans le comté de Sweetwater, les deux sites se trouvant dans l’Etat du Wyoming. Steven Hatten, vice-président en charge de l’exploitation, résume ainsi les résultats provisoires: «Nous sommes heureux que l’étude de rentabilité ait confirmé que le projet Shirley-Basin présentait de bonnes perspectives. Ce nouveau projet ne nous permettra pas seulement d’exploiter une seconde source de matière première peu coûteuse, mais également d’exploiter pleinement la capacité de traitement de Lost Creek.»

Dans le cadre de ses analyses, l’entreprise a estimé que les travaux de construction pourront être lancés en 2017, et la production en octobre 2017. Ur-Energy estime que le projet Shirley-Basin permettra de produire au total 6,3 millions de livres d’U3O8 (soit env. 2400 t d’uranium métallique).

Source

M.B./C.B. d’après un communiqué de presse d’Ur-Energy du 27 janvier 2015

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre