Etats-Unis: Southern Nuclear s’attend à des coûts de construction plus élevés pour Vogtle

Depuis sa reprise de la direction des travaux de construction des deux réacteurs AP1000 de Vogtle, dans l’Etat de Géorgie, Southern Nuclear Operating Company a fait des progrès significatifs. L’entreprise s’attend cependant à une augmentation de 1,1 milliard de dollars américains (CHF 1,1 mia.) des coûts d’achèvement des deux tranches.

16 août 2018

Southern Nuclear a repris la direction des travaux des deux tranches AP1000 Vogtle 3 et 4 en mars 2017. Sur la base des expériences acquises depuis, l’entreprise a corrigé les estimations de coûts pour l’achèvement de ces réacteurs. Southern Nuclear s’attend à ce que sa part des coûts de financement et de construction de Vogtle 3 et 4 augmente de 7,3 milliards de dollars américains à 8,4 milliards.

Southern Nuclear dirige la construction de Vogtle 3 et 4 au nom des propriétaires des deux réacteurs, détenus à 45,7% par Georgia Power, à 30% par Oglethorpe Power, à 22,7% par MEAG Power et à 1,6% par la ville de Dalton. Vogtle 3 et 4 sont actuellement les seuls réacteurs en cours de construction aux Etats-Unis. Selon les indications de Georgia Power, l’exploitation de la tranche 3 devrait commencer en novembre 2021, et celle de la tranche 4 en novembre 2022. Plus de 7000 spécialistes travaillent actuellement sur le chantier.

Source

M.B./T.M. d’après un communiqué de presse de Georgia Power du 8 août 2018

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre