Etats-Unis: un nouveau centre technologique dans le New Jersey

Holtec International Inc. a signé un accord avec l’Etat américain du New Jersey concernant la construction d’un centre technologique.

29 juil. 2014

Holtec International investira 260 millions de dollars américains (CHF 234 mio.) dans le nouveau centre technologique de Camden, dans le New Jersey. Le centre sera construit sur les rives du Delaware, et abritera un complexe de production, un banc d’essai de circuit de réacteur et une usine de construction. Il sera consacré d’une part au développement, à la fabrication et au contrôle de sécurité des composants destinés au petit réacteur modulaire à eau légère SMR-160. Et d’autre part, on y fabriquera des composants destinés à la technologie des conteneurs souterrains de combustible usé, brevetée par Holtec.

D’après Holtec International, la construction du centre prendra environ quatre ans. Sa mise en service est prévue pour mi-2018. L’entreprise s’est engagée envers l’Etat du New Jersey à créer au moins 395 emplois à temps plein d’ici l’inauguration du centre. L’effectif devrait s’élever à 3000 collaborateurs au cours des cinq premières années, dont 1000 seront des emplois hautement qualifiés.

Source

M.A./C.B. d’après Holtec international, Holtec Highlights, du 18 juillet 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre