Etats-Unis: un pas en avant pour un nouveau projet en Utah

Blue Castle Holdings Inc. a lancé la procédure de sélection d’un fournisseur pour la centrale nucléaire de Green River, en projet dans l’Etat américain d’Utah.

14 juil. 2016

Blue Castle Holdings prévoit de construire une installation en deux tranches sur le nouveau site de Green River, dans le comté d’Emery, en Utah. Selon ses propres indications, l’entreprise a lancé la procédure de sélection des fournisseurs. Le 21 juillet 2016, elle fournira aux entreprises qualifiées une vue d’ensemble du projet Blue Castle à travers un webinaire.

Les fournisseurs se chargeront, au sein d’une coentreprise de construction, d’environ 70% de la charge de travail. Les 30% restants seront négociés dans le cadre de projets industriels de construction habituels. Le volume total des contrats pour les entreprises qui participeront à cette joint-venture est estimé à 8 milliards de dollars américains (CHF 7,9 mia.). Blue Castle pense entamer des travaux préparatoires à partir de 2020.

La centrale nucléaire de Green River, d’une puissance électrique de 2200 MW, augmenterait de 30% la production électrique de l’Utah, indique Blue Castle. Plus de 2500 personnes seraient employées pendant la durée de la construction, et environ 1000 personnes seraient engagées à plein temps pendant les 60 années d’exploitation.

Source

M.B./T.M. d’après un communiqué de presse de Blue Castle du 6 juillet 2016

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre