Etude de la compétitivité de l'usine de production de Mox de Sellafield

Une étude de rentabilité effectuée par l'entreprise de conseil Arthur D. Little à la demande du gouvernement britannique aboutit à des conclusions satisfaisantes pour BNFL: d'après cette étude, l'usine de production de combustible Mox de BNFL SMP (Sellafield Mox Plant) peut clairement être exploitée de manière rentable, et la valeur actuelle nette de cette installation atteint 216 millions de livres.

26 juil. 2001

Ce rapport de Arthur D. Little se fonde sur des estimations prudentes et vient appuyer les affirmations antérieures de BNFL sur ce sujet. Il a été publié le 27 juillet et sert de base à une enquête publique de quatre semaines sur la compétitivité de la SMP.
Selon M. Norman Askew, directeur de BNFL, l'étude montre que la rentabilité de la SMP résiste à un examen approfondi et que l'installation présente un intérêt national. Il estime important de lancer l'exploitation de SMP dès la fin des consultations. L'installation est prête, le personnel également, et BNFL entend remplir maintenant ses obligations vis-à-vis de ses clients, souligne M. Askew.
Avec le volume de commandes actuellement contracté, 40% des ventes nécessaires pour atteindre le seuil des bénéfices sont déjà assurés.

Source

H.K./ C.P. d'après un communiqué de presse de BNFL du 27 juillet 2001

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre