Eurelectric et l'Unipede fusionnent leurs activités

L'Union internationale des producteurs et distributeurs d'électricité (Unipede) et Eurelectric, qui rassemble les sociétés européennes d'approvisionnement en électricité, se sont regroupées pour former l'"Union of the Electric Industry - Eurelectric".

29 déc. 1999

Le premier président de la nouvelle Eurelectric est M. Rolf Bierhoff, membre du directoire de RWE Energie, et le premier vice-président M. François Ailleret, vice-président d'Electricité de France. Le secrétariat général a été confié au Belge Paul Bulteel. Le siège commun des deux organisations initiales qui existait déjà à Bruxelles est maintenu.
Ce regroupement est une conséquence de l'ouverture du marché européen dans le domaine de la production d'électricité. La nouvelle Eurelectric développera la promotion de la coopération stratégique internationale de l'industrie électrique qu'assurait l'Unipede et se chargera du domaine des relations publiques, en particulier auprès de la Commission européenne, activité qu'exerçait précédemment l'ancienne Eurelectric.

Source

P.B./C.P. d'après un communiqué de presse d'Eurelectric de décembre 1999

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre