Exelon démarre ses activités comme gros exploitant américain de centrales nucléaires
Exelon Corp. a démarré officiellement ses activités le 25 octobre 2000, l'autorisation définitive de la fusion d'Unicom et de Peco Energy ayant été accordée une semaine auparavant.
Le lancement officiel des activités commerciales de la nouvelle compagnie d'électricité - qui est désormais le plus gros exploitant de centrales nucléaires des Etats-Unis - fait suite à l'approbation donnée par la Security and Exchange Commission (SEC); il s'agit de l'opération la plus importante mise en oeuvre jusqu'à présent en vue de la consolidation de l'industrie nucléaire américaine.
Exelon dispose d'une capacité totale de production de 23'000 MW, dont 16'500 d'origine nucléaire. L'entreprise exploite 17 des 104 tranches nucléaires américaines, lesquelles se trouvent dans l'Illinois, en Pennsylvanie et dans le New Jersey. Les quelque 5 millions de clients d'Exelon devraient lui rapporter presque 12 milliards de dollars de recettes par an. Selon le Nuclear Energy Institute (NEI), la moitié des centrales nucléaires américaines ne seront plus détenues que par cinq entreprises une fois les fusions de sociétés actuellement en cours menées à bien.
Source
H.K./C.P. d'après NEI du 25 octobre 2000