Exelon: nouveau pas franchi dans la reprise de Constellation

Les actionnaires du groupe énergétique américain Exelon Corporation et du groupe Constellation Energy Group Inc. ont donné leur aval à une reprise de Constellation Energy par Exelon. Reste encore à obtenir les autorisations de la part des autorités de l'Etat et des instances fédérales.

29 nov. 2011

Côté Exelon, les actionnaires présents à l'assemblée générale extraordinaire représentaient environ 71% du capital-actions, et 97% d'entre eux ont voté en faveur de la reprise de Constellation Energy. Côté Constellation, les actionnaires présents représentaient 78% du capital-actions, et 87% d'entre eux ont donné leur feu vert à la reprise. La transaction a donc été approuvée par des majorités qualifiées dans les deux entreprises. Reste encore à obtenir les autorisations de la part des autorités de l'Etat et des instances fédérales.

Les deux entreprises avaient fait état de leur volonté de fusionner dès le mois d'avril 2011. L'affaire sera conclue par le biais d'un échange d'actions et devrait être menée à terme au printemps 2012.

Source

D.S./P.V. d'après un communiqué de presse conjoint d'Exelon et de Constellation Energy du 17 novembre 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre