Exercice général d’urgence à la centrale nucléaire de Beznau
Du 14 au 18 septembre 2026, des services fédéraux et cantonaux ainsi que d’autres organisations d’intervention s’entraîneront à maîtriser un accident à la centrale nucléaire de Beznau.

Du 14 au 18 septembre 2026, un exercice général d’urgence (EGU) aura lieu à la centrale nucléaire de Beznau. Des services fédéraux et cantonaux ainsi que d’autres organisations d’intervention s’entraîneront à maîtriser un accident à la centrale. L’exercice comprendra notamment le transport de matériel d’urgence par des camions de l’armée ainsi que l’intervention d’équipes de mesure. Il n’entravera pas le bon fonctionnement de la centrale nucléaire.
Le 17 septembre, un hélicoptère Super Puma des Forces aériennes, équipé d’un appareil de mesure spécial, effectuera des vols de mesure de la radioactivité dans la zone de la centrale de Beznau. L’objectif de l’exercice est de vérifier les planifications et les processus et d’identifier les points à améliorer. Les exercices généraux d’urgence ont lieu tous les deux ans.
Source
N.E. d’après un communiqué de presse de l’Office fédéral de la protection de la population OFPP du 10 septembre 2026
Articles sur le même thème
Exercice général d’urgence 2026 avec la centrale nucléaire de Beznau: un premier bilan positif
30 sept. 2026•NouvellesBeznau-2 entame son remplacement du combustible
10 août 2026•NouvellesL’exercice général d’urgence 2024 est achevé
18 nov. 2024•NouvellesSchweiz: Gesamtnotfallübung 2022 zur Bewältigung eines fiktiven Unfalls im Kernkraftwerk Leibstadt erfolgreich abgeschlossen
29 sept. 2022•Nouvelles