Fin de la mission de suivi Osart chez EDF

Electricité de France (EDF) a réalisé des avancées significatives dans l’exercice de sa fonction en tant qu’exploitante nucléaire. L’entreprise a cependant besoin de davantage de temps pour mettre en œuvre d’autres améliorations. Telles sont les conclusions de l’équipe d’experts de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).

15 nov. 2016

En 2014, l’AIEA avait effectué chez EDF une mission Osart conçue spécifiquement pour l’entreprise (Operational Safety Review Team Mission). A l’issue de la mission de suivi, Peter Tarren, expert de l’AIEA et chef de l’équipe Osart, indiquait: «EDF a réalisé des avancées significatives afin de remédier aux lacunes identifiées en 2014.» L’équipe d’experts a cependant constaté aussi que certaines mesures d’amélioration nécessiteraient plus de temps que prévu.

Le projet de rapport relatif à la mission de suivi a été transmis à EDF. L’entreprise et l’autorité de sûreté nucléaire française ont désormais la possibilité de transmettre des commentaires objectifs à l’AIEA concernant ce projet. Le rapport final sera remis au gouvernement français dans trois mois environ.

Source

M.B./C.B. d’après un communiqué de presse de l’AIEA du 10 novembre 2016

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre