Fin du rachat de Fitzpatrick par Exelon

Le changement de propriétaire annoncé en août 2016 par Fitzpatrick est désormais chose faite: Exelon Generation Company est la nouvelle propriétaire et exploitante du réacteur à eau bouillante de l’Etat de New York.

11 avr. 2017

Dans le cadre de ce rachat, Exelon Generation a nommé Joseph Pacher nouveau président de la centrale nucléaire de Fitzpatrick. M. Pacher exerçait avant cela la fonction de vice-président de Robert E. Ginna. L’ancien vice-président de Fitzpatrick, Brian Sullivan, reste, comme convenu lors des négociations, chez l’ancienne propriétaire. Exelon ne prévoit de procéder à aucun changement immédiat dans l’effectif actuel, qui comprend quelque 600 collaborateurs.

Fin 2015, l’ancienne propriétaire de Fitzpatrick – Entergy Nuclear Operations Inc. – avait déclaré qu’elle souhaitait déconnecter définitivement du réseau la tranche nucléaire pour des raisons économiques. En août 2016, l’Etat de New York avait annoncé la mise en place d’un mécanisme de soutien à la production d’électricité exempte de CO2 – le Clean Energy Standard (CES). Entergy et Exelon avaient annoncé ensuite le changement de propriété. La transaction a été examinée et avalisée par les autorités compétentes, dont le Département américain de la justice, l’autorité de sûreté nucléaire (NRC), la Commission fédérale de régulation de l’énergie, et la Commission des services publics de l’Etat de New York.

Source

M.B./C.B. d’après des communiqués de presse d’Entergy et d’Exelon du 31 mars 2017

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre