FMB: résultats financiers «satisfaisants»

Malgré le contexte économique difficile qui a caractérisé le dernier exercice, le groupe FMB a augmenté sa prestation globale consolidée de 2,8% à 3593 millions de francs. C’est ce qu’a annoncé l’entreprise le 25 février 2010.

28 févr. 2010

La prestation globale du groupe FMB a augmenté à 3593 millions de francs, ce qui représente une hausse de 96 millions, soit de 2,8% par rapport à l’exercice précédent. Cette bonne évolution provient de la progression des ventes en Suisse ainsi que des activités de négoce, précise FMB.

Le résultat d’exploitation avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) a enregistré une hausse de 6,4% par rapport à l’année précédente pour s’établir à 502 millions de francs. Cette hausse s’explique par l’évolution positive des ventes d’énergie ainsi que par une adaptation des excédents liés aux plans de prévoyance d’un montant de 29 millions de francs. La reprise des marchés des actions et des marchés financiers, ainsi que l’impact positif qui en découle sur le Fonds pour la désaffectation et le Fonds de gestion, de quelque 75 millions de francs, ont conduit à un résultat financier sensiblement meilleur que celui de l’année précédente. Le bénéfice net a augmenté de 114,4% à 298 millions de francs.

Hausse de la production d’électricité

En 2009, le groupe FMB a produit 10’522 GWh d’électricité, soit 223 GWh de plus que l’année précédente (10’299 GWh). Cette augmentation est due à la hausse de production de la centrale combinée à gaz de Livorno Ferraris en Italie, à l’excellente disponibilité et au record de production de la centrale nucléaire de Mühleberg, ainsi qu’à la hausse de la production hydroélectrique.

Source

M.A./C.P. d’après un communiqué de presse de FMB du 25 février 2010

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre