Fondation du Réseau de recherche et d’enseignement en génie nucléaire du sud-ouest de l’Allemagne

Davantage de recherche et d’enseignement en génie nucléaire, tel est l’objectif du Réseau de recherche et d’enseignement en génie nucléaire du sud-ouest de l’Allemagne constitué le 22 octobre 2007 à Karlsruhe. Les partenaires du réseau entendent élargir la recherche et l’enseignement en génie nucléaire et regrouper leurs potentiels.

21 nov. 2007

Les membres fondateurs du réseau sont le Centre de recherche de Karlsruhe GmbH, l'entreprise EnBW Energie Baden-Württemberg AG, l'Institut des transuraniens de la Commission européenne, ainsi que les universités Ruprecht-Karls de Heidelberg, de Karlsruhe, de Stuttgart, de Furtwangen et d'Ulm.

Mettre en réseau les compétences

L'idée de base de la coopération est de maintenir et d'élargir les compétences technologiques dans le domaine du génie nucléaire en Allemagne. A cette fin, les partenaires vont coordonner leurs équipements existants et programmés, leurs offres de cours et d'autres manifestations d'enseignement, et reconnaître réciproquement les examens des divers organismes. Les points forts des activités porteront sur les domaines suivants: technique et développement des réacteurs, physique neutronique, technologie de la fusion, chimie des actinides et radiochimie, stockage définitif, recherche sur les rayonnements et techniques de réhabilitation des sites. Le Conseil des ministres du Bade-Wurtemberg a approuvé dès la mi-juin 2007 la fondation de ce nouveau réseau.

Source

D.S./C.P.d’après un communiqué de presse du Centre de recherche de Karlsruhe du 22 octobre 2007

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre