Framatome livre des assemblages combustibles pour quatre centrales nucléaires allemandes
Framatome ANP, une entreprise d'Areva et de Siemens, a été chargée de la livraison d'assemblages combustibles pour quatre centrales nucléaires allemandes.
Le contrat, d'un volume de plus de 60 millions d'euros, concerne le rechargement en combustible à uranium des réacteurs à eau sous pression de Brokdorf, de Grafenrheinfeld, de Grohnde et d'Unterweser. Suite à la conclusion de ce contrat, Framatome ANP devient le fournisseur exclusif de combustible pour les réacteurs mentionnés. Les livraisons interviendront à partir de 2005.
L'énergie nucléaire couvre quelque 30% des besoins de l'Allemagne en électricité. Le développement continu de la conception des assemblages combustibles et des matériaux utilisés se traduit par une amélioration constante de leur fiabilité et de leur compétitivité. Ces dernières années, la mise à profit du combustible a pu être augmentée d'un facteur 2. L'augmentation de l'efficacité atteinte lors de la production d'électricité nucléaire fournit une contribution importante à la réduction des coûts du combustible et du volume des déchets.
Source
D.S./C.P. selon un communiqué de Framatome du 12 décembre 2003