France: le nucléaire dans le cadre du "Débat national sur les énergies"

La première rencontre du "Débat national sur les énergies", débat lancé par le gouvernement Raffarin, s'est déroulé le 18 mars 2003 à la Cité des Sciences à Paris.

17 mars 2003

Il s'agissait de la première des sept manifestations de ce genre qui sont prévues. "Sécurité d'approvisionnement, indépendance énergétique, intégration des préoccupations environnementales: tels sont les trois enjeux auxquels la France est confrontée", a indiqué Mme Nicole Fontaine, ministre déléguée à l'industrie, en soulignant que ce débat sur les énergies serait pour le gouvernement un éclairage important dans les décisions à prendre.
Mme Fontaine a donné lecture du discours introductif du Premier ministre qui a déclaré entre autres ce qui suit à propos de l'énergie nucléaire: "Je souhaite que ce sujet puisse être envisagé de manière moins passionnée et faire appel de part et d'autre aux éléments techniques, scientifiques et économiques les plus objectifs possibles. Sur ces bases, le débat ne sera pas esquivé ... Les décisions ne sont pas prises, elles ne seront pas précipitées. Comme pour les autres options de la politique énergétique, le gouvernement présentera ses propositions à l'automne au Parlement dans un projet de loi d'orientation".

Source

C.P. d'après la Correspondance nucléaire de la SFEN du 18 mars 2003

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre