Fusion de Veba et de Viag

Veba AG, Düsseldorf, et Viag AG, Munich, fusionnent. Ainsi est né un groupe dont les activités de base portent sur l'énergie et la chimie spécialisée et qui, dans le domaine de la production d'électricité, occupera la 1ère place en Allemagne et la 3e en Europe.

26 sept. 1999

L'entreprise sera le numéro 1 mondial de la chimie spécialisée. La fusion des deux sociétés se fait par échange des actions Viag: les actionnaires de Viag reçoivent une action Veba contre 2,8 actions Viag. Le nom du nouveau groupe n'a pas encore été déterminé. Les autorités des cartels doivent par ailleurs donner encore leur feu vert.
La nouvelle compagnie d'électricité naît de l'union de PreussenElektra (Veba) et de Bayernwerk (Viag). Son siège social est Munich. L'avantage qui existait déjà en matière de concurrence se trouve renforcé par l'apparition commune sur le marché. Les installations de production sont bien réparties sur le plan géographique et englobent un bon mélange de centrales au charbon, nucléaires et hydrauliques. L'épine dorsale des activités dans le domaine de l'électricité sera constituée par un réseau haute tension qui traverse le centre de l'Europe de la Scandinavie aux Alpes. Dans le contexte de l'ouverture du marché de l'électricité, le nouveau groupe s'est ainsi assuré une position de départ favorable sur le plan stratégique.

Source

P.B./C.P. d'après Viag-Presseinformation du 27 septembre 1999

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre