Fusion d’Exelon et de Pepco

Exelon Corporation et Pepco Holdings Inc. ont conclu leur opération de fusion après que la Commission du service public du district de Columbia a donné son accord.

4 avr. 2016

La fusion rassemble trois fournisseurs d’électricité et de gaz d’Exelon Corporation et du groupe Pepco. Concernant Exelon, il s’agit de Baltimore Gas and Electric Company (BGE), de Commonwealth Edison Company (ComEd) et de Peco Energy Company (Peco). Les entreprises Pepco sont, quant à elles, Atlantic City Electric, Delmarva Power et Pepco. Chris Crane conservera son poste de CEO et de président d’Exelon, tandis que le poste équivalent chez Pepco sera remis au concours. Le CEO et président actuel du groupe David M. Velazquezl avait succédé à Joseph M. Rigby, démissionnaire.

La Commission du service public du district de Columbia avait, avant cela, refusé le regroupement en précisant que celui-ci n’était pas dans l’intérêt général. Le 23 mars 2016, elle a finalement approuvé la fusion. Les autorités des Etats du New Jersey, du Delaware, du Maryland, de Virginie ainsi que la Federal Energy Regulatory Commission (Ferc) avaient quant à eux déjà donné leur feu vert.

En raison de la réalisation de la fusion, le négoce des actions du groupe Pepco avait été suspendu le 24 mars 2016. Les titres ne sont désormais plus négociés au New York Stock Exchange. D’après Exelon, les actionnaires des entreprises Pepco recevront 27,25 dollars (CHF 26.27) par action.

Source

M.B./C.B. d’après un communiqué de presse d’Exelon du 23 mars 2016

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre