GB: mandat de gestion nucléaire pour Babcock

Le 15 février 2011, la compagnie britannique Magnox Ltd. a confié au Babcock International Group plc un mandat général portant sur la récupération et le conditionnement de déchets moyennement radioactifs – secs et humides – en provenance de tous les sites Magnox de la Grande-Bretagne.

23 févr. 2011

Le mandat comprend la livraison d'équipements et d'auxiliaires techniques pour la récupération et le conditionnement de déchets radioactifs secs et humides dans des conteneurs destinés au stockage final. Ce mandat général concerne les dix sites Magnox de la Grande-Bretagne, soit Berkeley, Bradwell, Chapelcross, Dungeness A, Hinkley Point A, Hunterston A, Oldbury, Sizewell A, Trawsfynydd et Wylfa.

Issue d'une fusion de Magnox North et de Magnox South, la Magnox Ltd. est responsable de la désaffectation des dix sites Magnox sur mandat de la NDA britannique (Nuclear Decommissioning Authority). 26 tranches nucléaires équipées de réacteurs Magnox refroidis au gaz de conception britannique ont été construits entre 1956 et 1971 en Grande-Bretagne.

Source

M.A./P.V. d'après un communiqué de presse de Babcock du 15 février 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre