GE est favorable à des mesures gouvernementales qui soutiennent l’énergie nucléaire

L’entreprise américaine General Electric (GE) demande aux gouvernements d’investir dans une combinaison composée d’énergie nucléaire, d'énergies renouvelables, de stockage de l'énergie, de turbines à gaz et à vapeur avec captage du carbone, et d’hydrogène. Cela permettra aux États de réaliser la transition vers un avenir pauvre en carbone et de garantir la sécurité de l’approvisionnement énergétique.

8 juil. 2021

Dans le livre blanc "Nuclear Energy: A critical pillar of a carbon-free future" GE plaide en faveur d'un cadre de financement qui facilité l’accès au capital pour les nouvelles centrales nucléaires et les centrales existantes. Par ailleurs, une procédure d’autorisation doit rendre possible un fonctionnement sûr et l’absence d'une augmentation inutile des coûts et de retards. D’après GE, l’énergie nucléaire est la principale source d'électricité pauvre en carbone, et elle doit rester un pilier du tournant énergétique vers un avenir décarboné et aider les pays à garantir la sécurité de l'approvisionnement énergétique.

GE a construit plus de 65 réacteurs dans dix pays. Sa technologie de turbines à vapeur est utilisée dans 50% des centrales nucléaires mondiales.

Source

S.D./C.B. d'après NucNet du 29 juin 2021

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre