Georgie: accord pour des travaux de site précoces

La Georgia Public Service Commission (PSC) a autorisé la proposition remaniée de Georgia Power Company de consacrer 99 millions de dollars américains à des travaux préparatoires sur un nouveau site dans le comté de Stewart.

5 août 2016

Georgia Power envisage de construire deux réacteurs nucléaires dans le comté de Stewart, dans le sud-ouest de l’Etat de Georgie. Des travaux préparatoires, qui comprennent des études géologiques et hydrologiques, ont déjà commencé sur une zone de 2800 hectares. L’entreprise a maintenant reçu de la PSC l’autorisation de mener d’ici mi-2019 des études d’aptitude et de préparer les documents de demande pour une autorisation combinée de construction et d’exploitation (Combined License, COL). Selon la décision de la PSC, Georgia Power est autorisé à se faire rembourser un montant maximum de 99 millions de dollars américains (CHF 96 mio.) par le contribuable.

En examinant ce nouveau site, Georgia Power cherche à garder toutes les options ouvertes pour l’avenir. L’entreprise a appris de son expérience dans le projet de construction Vogtle que la procédure de COL peut demander jusqu’à sept années. Georgia Power détient deux tranches nucléaires conjointement avec d’autres entreprises sur le site de Vogtle (PWR, 1150 MW et 1152 MW). L’entreprise y construit actuellement aussi deux réacteurs AP1000. Deux réacteurs sur le site de Hatch (BWR, 876 MW et 883 MW) lui appartiennent aussi.

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse de la PSC du 28 juillet 2016

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre