Global Nuclear Fuel présente un nouveau type de combustible

La coentreprise Global Nuclear Fuel (GNF) présente son dernier combustible GNF3.

28 mai 2015
Le GNF3 succède au GNF2, développé également par GNF.
Le GNF3 succède au GNF2, développé également par GNF.
Source: GNF

Le nouveau combustible GNF3 sera fabriqué dans les installations de production de GNF de Wilmington, en Caroline du Nord. «Nous avons mis au point GNF3 dans le but d’obtenir une meilleure puissance tout en réduisant les coûts du cycle du combustible dans son ensemble», expliquait Amir Vexler, Chief Operator Officer de GNF-Americas LLC. GNF3 présente en effet une meilleure rentabilité et de meilleures performances ainsi qu’une plus grande flexibilité dans le cadre de l’exploitation. Il s’agit d’une version améliorée du GNF2, qui sera aussi fiable que son prédécesseur. L’entreprise a précisé que le GNF3 résistera en outre aux particules de saleté et présente la meilleure résistance à la corrosion parmi les combustibles pour réacteur à eau bouillante.

Quelques assemblages de GNF3 sont déjà utilisés depuis janvier 2015 dans les centrales nucléaires américaines de River Bend et de La Salle à titre d’essai, et fournissent des résultats satisfaisants. Le GNF3 sera disponible en plus grandes quantités à partir de 2018.

GNF est une coentreprise détenue par General Electric Company (GE, actionnaire majoritaire), Hitachi Ltd. et Toshiba Corporation.

Source

S.Ry./C.B. d’après un communiqué de presse de GE du 14 mai 2015

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre