Grand projet de l’UE sur l’histoire du nucléaire en Europe

Un consortium interdisciplinaire de 24 institutions de recherche examine, dans le cadre du projet «History of Nuclear Energy and Society» (HoNEST), le développement du nucléaire en Europe et sa dimension sociale.

13 août 2015

L’objectif de l’étude comparative des pays HoNEST est de réunir les expériences de 20 pays européens au cours des 60 dernières années dans le domaine du nucléaire. Cela permettra de trouver des explications à la diversité et à la transformation des relations entre la société et le nucléaire sur la base des expériences historiques. L’accent sera aussi mis sur les différents projets nationaux des pays européens.

Euratom finance le projet HoNEST à hauteur d’un peu plus de 3 millions d’euros (CHF 3,2 mio.). Il commencera le premier septembre 2015 pour une durée de 3 ans.

Source

M.A./T.M. d’après l’ébauche de projet de la Commission Européenne et un communiqué de presse de l’Universidad Pompeu Fabra du 10 mars, et un communiqué de presse de la Friedrich-Schiller Universität de Jena du 31 juillet 2015

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre