Grande-Bretagne: des progrès dans le projet Moorside

NuGeneration Ltd. (NuGen) a signé un accord avec le ministère britannique des Finances et de l’Economie pour son projet de construction sur le site de Moorside, dans le nord-ouest de l’Angleterre.

9 déc. 2014

L’accord avec le Trésor offre à NuGen l’accès au «Guarantee Scheme», un instrument destiné à soutenir d’importants projets d’infrastructure, créé par le gouvernement en octobre 2012. NuGen va maintenant clarifier avec le Trésor comment le financement du projet Moorside peut être soutenu dans le cadre donné.

NuGen est un consortium de construction du Japonais Toshiba Corporation et du Français GDF Suez SA. Les deux entreprises projettent de construire trois tranches de type AP1000 sur le site de Moorside, très proche du complexe nucléaire de Sellafield. La décision définitive d’investissement est attendue en 2018. La synchronisation de la première tranche avec le réseau est prévue pour 2024. Les trois tranches seront toutes en service à partir de 2026. Avec une puissance électrique totale de 3400 MW, Moorside sera la centrale nucléaire la plus puissante de Grande-Bretagne.

Source

M.B./T.M. d’après un communiqué de presse de NuGen du 2 décembre 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre