Grande-Bretagne: retrait du prêt à Forgemasters

Le gouvernement britannique a annoncé le 17 juin 2010 qu'il avait retiré un prêt de 80 millions de livres (132 millions de francs) à la Sheffield Forgemasters International Ltd. (SFIL).

28 juin 2010

Ce prêt de 80 millions de livres britanniques devait permettre la construction d'une fabrique de pièces forgées très lourdes destinées au secteur nucléaire et à d'autres applications. Garanti en mars 2010 par l'ancien gouvernement travailliste, ce prêt constituait la dernière tranche d'un paquet de financement totalisant 140 millions de livres (231 millions de francs). Il aurait permis à la SFIL d'acquérir et d'installer une première presse de 15'000 tonnes ainsi qu'un atelier de finition. La SFIL a annoncé dans son communiqué de presse du 23 juin 2010 qu'elle poursuivrait ses négociations avec des investisseurs stratégiques et des bailleurs de fonds privés afin d'explorer d'autres possibilités de financement pour son projet de construction d'une presse de 15'000 tonnes.

Vince Cable, secrétaire d'Etat au Commerce, a expliqué que le gouvernement devait, d'une part, réduire le déficit budgétaire et, d'autre part, créer du potentiel de croissance. «La conjoncture économique actuelle ne nous permet plus de respecter certains engagements pris par le gouvernement précédent», a-t-il précisé pour expliquer cette coupe. En tout, le gouvernement a supprimé des projets pour un montant de 2 milliards de livres (3,3 milliards de francs). .

Source

M.A./P.V. d'après un communiqué de presse du gouvernement britannique du 17 juin, un communiqué de la SFIL du 23 juin, et NucNet du 17 juin 2010

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre